La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 07 Avril 2017

 

 

Les sujets abordés cette semaine

 

 

 

Le bouton d’achat direct arrive sur les résultats de recherche Google

 

Google décide de réagir face à Amazon, et lance (enfin?) son bouton d’achat direct. Pour l’instant en version bêta, il s’agira pour l’internaute de pouvoir valider une commande tout en restant sur le résultat de recherche de son produit.

Pour le e-commerçant, il suffira de paramétrer la solution au niveau des options publicitaires des campagnes Google Shopping.

Plus d’informations sur arobasenet.com

 

 

Facebook se rend compatible avec Google AMP et Apple News

 

Accélérer le chargement des pages sur les mobiles est un enjeu majeur des éditeurs, qui ont aujourd’hui accès à 3 technologies distinctes : le projet AMP qui est mené par Google, le format Apple News et le format Instant Articles supporté par Facebook.

Mais Facebook justement vient d’annoncer que dès les prochaines semaines sont format Instant Articles permettra directement de générer le même article en AMP ou Apple News.

Une bonne nouvelle pour les éditeurs qui pourront créer un seul contenu qui sera automatiquement rendu compatible avec des différentes plateformes.

Voir l’annonce de Facebook : https://media.fb.com/2017/05/25/instant-articles-sdk-extension-will-support-amp-soon-apple-news/

 

Deux études sur les featured snippets et leur impact

 

Les résultats de recherche enrichis et même « très enrichis » (Rich Snippets et Featured Snippets) prennent de plus en plus d’importance au fur et à mesure des mises à jour de Google, au point aujourd’hui où la position zéro sur Google risque de devenir un enjeu majeur de référencement naturel.

Tout cela est amplifié par l’augmentation progressive de l’usage de la recherche vocale et des assistants personnels « bots » qui n’auront d’autre choix que de donner non pas les 10 meilleurs choix, mais bien directement la réponse à la question posée. La position zéro prendra donc un jour une importance capitale, bien plus qu’aujourd’hui, dans l’acquisition de trafic.

Et pourtant ce sont bien les bienfaits supposés des featured snippets et autres joyeusemtés Google qui sont discutés  dans ces deux études sorties cette semaine sur Stone Temple et Ahrefs.

Si la première s’attarde plutôt à remonter à la genèse de ces présentations de résultats de recherche Google et aux différences qu’il y a entre les deux, l’étude Ahrefs commence à réellement analyser leur impact concret en termes de clics, trafic, engagement, etc.

SPOIL (voulu) : étant donné qu’ils ont la réponse à la question qu’ils se posent, les internautes cliquent 30% moins sur les liens inclus dans les featured snippets que sur les autres liens.

Bref, autant je suis convaincu que d’ici 2 à 5 ans seul celui qui est sur cette position aura du trafic, autant je pense qu’il est un peu tôt pour s’y mettre ou qu’il faut bien en mesurer l’impact.

 

Liens utiles

  • La page dédiée aux pause café SEO pour retrouver les articles détaillés et les vidéos ue vous avez pu rater.
  • Toutes les vidéos de la Pause Café SEO sur youtube

 

La Pause Café SEO du vendredi 02 Juin 2017 : Featured Snippets, AMP et Instant Articles et autres sujets
Votre avis

Articles sur le même sujet :

La Pause Café SEO du vendredi 18 août 2017 La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 18 Août 2017