La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 26 Mai 2017

 

Les sujets abordés cette semaine

 

 

 

Google peut maintenant croiser les données online avec les achats offline

 

Annoncé lors du Google I/O 2017, on apprends que le géant de la publicité est maintenant capable de croiser les informations sans se limiter aux données online. En effet Google a noué des partenariats avec les principaux fournisseurs de services bancaires aux US afin de déterminer si un achat a été effectué après être passé non loin d’une publicité visuelle (TV ou panneau publicitaire), après être passé devant une boutique, etc.
Il s’agit d’un enjeu majeur pour les professions marketing qui vont être capables de mieux mesurer l’impact de leurs publicités, même quand non réalisées sur internet.

Sujet complet sur le blog Google : https://adwords.googleblog.com/2017/05/powering-ads-and-analytics-innovations.html

 

 

Coup de gueule contre Google : on veut des liens !

 

Pour préparer la pause café SEO du jour il m’a fallu retrouver les informations relatives au premier sujet. J’ai donc fait – comme tout le monde – une recherche sur Google.
Mais sur les 3 premiers articles relayant l’information dans l’onglet “actualités”, un seul avait osé mettre la source de ses informations !
À côté de ça, je trouve cette semaine deux nouveaux articles qui traitent du sujet des liens dans les articles comme étant des mauvais signaux pour Google quand ils ne sont pas en nofollow ou sur une page en canonical.
C’est un non-sens !
Depuis Panda, Google souffle le chaud et le froid sur ce sujet et voilà qu’ils pondent un article officiel pour renforcer la peur chez sites de medias, de news ou tout simplement traitant d’informations dont des sources externes peuvent apporter un plus.

J’en reviens donc avec ma recherche du jour et voici le lien avec la peur que Google a insufflé chez les gros sites : il m’a été difficile de trouver l’information que je cherchais juste parce que vous avez foutu les jetons aux webmasters ! Elles est où la qualité ? En quoi faire un lien vers une source légitime est-il mauvais ?

Je sais pertinemment que Google est d’accord avec mon analyse et l’a même dit à plusieurs reprises. Mais ce genre d’article sur leur blog, repris et amplifié par Search Engine Land, entretien le flou dans l’esprit des webmaters, journalistes ou responsables SEO. J’aimerai que Google puisse lire ceci et répondre à ces questions : quand les liens seront tous en nofollow ou qu’il n’y aura tout simplement plus de lien, que deviendra le web ? Et comment les utilisateurs pourront-ils remonter à la source d’une information, s’assurer de sa fiabilité ?

Rendez-nous les liens, ils ont aussi une vraie utilité …

 

 

Google Flights, Google Shopping, Featured Snippets et maintenant Google for Jobs :
Google roi du monde ?

 

Google étoffe encore son emprise sur le multi-services en rajoutant une corde à son arc : la recherche d’emploi.
À priori il s’agirait plus d’un agrégateur d’offres d’emploi qui ne s’afficherait que lorsqu’on se serait inscrit sur Google for Jobs et que l’on ferait des requêtes spécifiques à la recherche d’emploi, avec un tri des emplois les plus pertinents (d’après Google). Le marché de la recherche d’emploi étant énorme et avec de gros enjeux, il s’agit d’un service à surveiller de près !

Plus d’informations : http://www.arobasenet.com/2017/05/google-for-jobs-offres-emploi-3884.html

 

Liens utiles

  • La page dédiée aux pause café SEO pour retrouver les articles détaillés et les vidéos ue vous avez pu rater.
  • Toutes les vidéos de la Pause Café SEO sur youtube

 

La Pause Café SEO du vendredi 26 Mai 2017 : marketing et Google + SEO et Google = Google roi du monde
Votre avis

Articles sur le même sujet :

Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017 La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017