La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 31 Mars 2017

 

 

Les sujets abordés cette semaine

 

 

 

Le concours SEO Hero de Wix est officiellement terminé, et c’est le SEO français Walid qui est le vainqueur !

 

C’était hier soir après une journée éprouvante d’attente que Walid a officiellement été mis au courant de sa victoire du prix de 50,000$ par Wix, grâce à son site www.seo-hero.tech

Ce concours internationnal a été l’occasion de nombreux échanges avec la communauté SEO française, ce qui en est le principal point positif.

Pour ce qui est du concours en lui-même, il a mit en évidence le manque d’intérêt de Wix pour son propre challenge, car même s’ils ont tenté de belles choses avec leur propre site, ils ont très peu communiqué sur le concours.

Lien vers l’article qui déclare la victoire de Walid : https://www.wix.com/blog/2016/12/revealing-wixs-very-own-seo-hero/

 

 

Les pseudos ne sont plus pris en compte par Twitter pour la limite des 140 caractères

 

On doit être nombreux ici à utiliser Twitter pour notre veille ou pour notre communication, et de mon côté je suis content d’apprendre que l’outil de microblogging a assoupli sa règle des 140 caractères.

En effet depuis quelques temps les médias ne comptaient plus, et c’est maintenant au tour des pseudos. Vous pourrez donc rajouter @AugeSouryan dès que vous parlerez d’un bon consultant SEO, ça mange pas de pain ^^

Lien vers la source : http://www.blogdumoderateur.com/140-caracteres-twitter-reponses/

 

 

Google Optimize arrive pour tous et est gratuit

 

Initialement intégré dans Google Analytics 360 Suite, la version professionelle et payante des outils d’analyse Google, Google Optimize a reçu suffisament d’engouement de la part des testeurs pour qu’il sorte de la suite et arrive en version gratuite et publique.

La version gratuite de l’outil est annoncée comme ayant les mêmes fonctionalités que la version payante, qui elle pourra simplement traiter plus de données.

Pour rappel, Optimize est un outil d’A/B testing qui permet de manière très simple de créer des versions alternatives de vos pages et de les présenter à vos utilisateurs selon des critères définis. Mais le gros avantage de cet outil est qu’il fonctionne en temps réel avec Google Analytics, et peut donc adapter la version du site qu’il présente en fonction du comportement de l’utilisateur sur les pages.

Plus d’infos ici : https://analytics.googleblog.com/2017/03/this-is-not-a-test-google-optimize-now-free-for-everyone.html

 

 

Optimiser les images, un script proposé par Jessy

 

J’en parlait la semaine dernière, avec l’arrivée de l’index mobile first, la vitesse de chargement des pages risque dans les prochains mois de devenir plus qu’aujourd’hui un critère déterminant non seulement pour l’expérience utilisateur mais aussi pour le référencement naturel.

Jessy, SEO et développeur magento, propose cette semaine un script qui permet d’automatiser la réduction de poids des images de votre site tout en conservant une bonne qualité d’affichage : http://www.love-moi.fr/2013/05/optimiser-les-images-jpg-et-png-pour-le.html

 

 

Comment Zalando ranke en SEO sur les fautes de frappe des internautes

 

Astuce très sympatique repérée par Sébastien Bleriot, il détaille comment et pourquoi Zalando a créé une page d’accueil “bis” dans le but de la positionner sur toutes les erreurs de frappes des clients qui cherchent la marque sur internet.

En effet, Zalando faisant beaucoup de publicité radio et TV, il était plus que probable que les internautes tenteraient d’orthographier en fonction de ce qu’ils avaient entendu.

C’est très malin, et vous trouverez l’article complet ici : http://www.joptimisemonsite.fr/excellente-idee-seo-zalando/

 

 

Adwords : les mots-clés exacts le sont de moins en moins…

 

Encore un changement à venir pour toutes les agences SEA qui font de la publicité Adwords. Google donnait la possibilité en utilisant les crochets “[mot clé exact]” de définir un terme précis sur lequel on voulait positionner la campagne.

Or la précision sera de plus en plus relative avec courant 2017 l’ajout dans les mots-clés exacts des prépositions et de l’ordre des mots.

Pour en savoir plus : http://www.leptidigital.fr/webmarketing/exact-match-google-adwords-10485/

 

 

Mots-clés dans l’url, un critère moins fort que ce que l’on croit

 

Quand c’est John Mueller lui-même qui donne l’info, bien entendu on écoute … puis on se souvient que Google dit en général ce qu’il veut bien dire.

Quoi qu’il en soit c’est par l’intermédiaire d’un Tweet qu’il a répondu à un internaute lui demandant si les mots-clés étaient ou non pris en compte quand présents dans une url au milieu d’une phrase.

Réponse de John Mueller (à ma sauce) : “Écrivez vos urls pour les internautes, nous les urls c’est pas ce qui nous interesse le plus”.

Pour ma part je recommande tout de même de construire vos urls toujours avec en tête de donner l’info à l’internaute de ce qu’il va trouver sur la page, et si celle-ci est bien construite alors il y aura bien un mot-clé dans l’url. Quoi “pause café seo” n’est pas un mot-clé …

L’article au complet, c’est derrière ce lien : https://www.seroundtable.com/amp/google-keywords-in-urls-overrated-23525.html

 

Liens utiles

 

Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas rater les prochaines Pauses Café SEO :

Pause Café SEO du vendredi 31 Mars 2017
Votre avis

Articles sur le même sujet :

Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017 La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017