La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 16 Juin 2017

 

Les sujets abordés cette semaine

 

Les articles “Google Posts” de Google My Business ont une durée de vie de 7 jours !

Quelques semaines après leur arrivée, les Google Posts commencent à délivrer leurs petits secrets.

Pour rappel j’en parlait il y a deux semaines, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de Google My Business permettant aux commerces de publier des articles directement via l’outil. Les articles en questions se retrouvent sur la fiche business dans les résultats locaux.

Nous apprenons maintenant sur Search Engine Land que ces articles sont en réalité éphémères car ils disparaissent au bout de 7 jours.

Cette fonctionnalité est donc proposée par Google essentiellement pour communiquer auprès de son audience locale et à propos d’offres  et d’informations de courtes durées.

Seul cas particulier, si vous créez ou parlez d’un événement qui se déroule à une date au-delà des 7 jours, alors la publication restera en ligne jusqu’à ce que l’événement ait lieu.

 

3 nouveaux formats d’annonces natives pour les annonceurs AdSense

On parle maintenant publicité avec le programme AdSense qui se met un peu à la page en proposant désormais trois nouveaux formats d’annonces : les annonces natives In-feed, In-article et Contenu Correspondant.

Les annonces In-feed

Comme leur nom l’indique, elles sont prévues pour être insérées dans une liste de résultats ou au milieux de plusieurs choix. Il est donc possible de personnaliser ces annonces pour qu’elles s’intègrent parfaitement à leur environnement éditorial et à la page où elles sont présentes.

Les annonces In-article

Ce format d’annonces AdSense est calibré pour s’insérer au milieu du contenu de vos articles afin de perturber le moins possible l’expérience de lecture des utilisateurs. Comme pour les annonces In-feed, les annonces In-article se personnalisent très facilement.

Les annonces Contenu Correspondant

Le troisième des nouveaux formats d’annonces natives AdSense est là pour combler un manque qui existait chez AdSense en comparaison avec les régies concurrentes. En effet il n’est pas rare de voir à la fin de certains articles des encarts “contenu similaire” qui sont des publicités et non simplement des liens vers d’autres articles.

AdSense se met donc au goût du jour et propose maintenant sa propre solution. À la différence des autres formats, celui-ci requiert de répondre à des critères de volume de trafic et nombre de pages uniques.

Article source de l’information sur le blogdumoderateur

 

Attention ! Google sait indexer le contenu en iframe, et ne fait pas de lui-même le lien vers la page source !

La question méritait d’être posée et John Mueller a bien voulu y répondre lors d’une session QA à laquelle il participe régulièrement : oui Google est bien capable lors du crawl d’une page web d’indexer le contenu d’une iframe.

Et plus important encore, il ne fait pas nativement le lien avec la page source d’où est tirée l’iframe, ce qui peut donc amener à une problématique de contenu dupliqué.

La solution si vous fournissez une iframe ? … mettre en place une balise rel canonical qui renvoie vers la page source et ainsi donne l’indication à Google que le contenu d’origine est sur votre site web et non sur la page de l’iframe.

Toutes les infos sur seroundtable.com.

 

Les données de la Google Search Console mettent 4-6 jours à s’actualiser ? C’est normal.

On a tous fait les frais du délai de présentation des informations présentes dans la Google Search Console. Et bien rassure-vous (ou pas), ce délai est assumé par Google.

Lors d’une sessions QA, John Mueller a confirmé que ce délai était normal lorsqu’on rajoutait un nouveau site dans la Search Console.

Au moins on sait …

Source : https://www.seroundtable.com/google-search-console-index-3-5-days-24096.html

 

Cas d’étude : passer de zéro à 100.000 visiteurs mensuels en un an sur une thématique hyper concurrentielle.

Lors du web2day, Julien et  Romain de l’agence SEO Korleon ont fait une belle présentation sur comment ils ont fait ranker un site fraîchement créé en 3 mois sur une thématique avec quand même de la concurrence (à voir ici sur Youtube).

Mais c’est un cas d’école encore plus costaud qui a été mis en place par Andrew Dennis, qui indique dans cet article comment il a monté un nouveau site de 0 à 100.000 visiteurs par mois en un an, sur une thématique très concurrentielle (l’assurance).

L’article détaille toutes les étapes de la stratégie d’acquisition de trafic, comment il est parti d’une analyse Semrush pour déterminer les sujets à traiter les plus prometteurs (bon rapport trafic/concurrence), comment il a travaillé la stratégie de netlinking ainsi que le contenu, et enfin les résultats issus des analytics. Je vous recommande vraiment de le lire au complet !

 

 

Liens utiles

  • La page dédiée aux pause café SEO pour retrouver les articles détaillés et les vidéos ue vous avez pu rater.
  • Toutes les vidéos de la Pause Café SEO sur youtube
Pause Café SEO & WebMarketing du 07 Juillet 2017
Votre avis

Articles sur le même sujet :

Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017 La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017