La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 09 Mai 2017

 

Les sujets abordés cette semaine

 

 

 

Chrome se prépare à alerter les internautes quand les sites ne sont pas sécurisés

 

J’en parlais déjà dans une vidéo précédente, mais le passage au https pour les sites internet devient de plus en plus urgent… si votre site a un formulaire qui réceptionne des informations !
C’est la précision la plus récente qui décrit comment l’affichage des avertissements de sécurité seront intégrés dans chrome version 62 qui sera déployé en octobre 2017.

Voir en détail comment cela va se présenter :

Sources de l’article : https://blog.chromium.org/2017/04/next-steps-toward-more-connection.html

 

 

Les nouveautés de Google pour améliorer sa page de résultats

 

Le fond de commerce de Google reste la publicité, et les internautes continueront à utiliser le moteur de recherche – et donc à cliquer parfois sur les pubs – tant que les résultats seront pertinents. C’est une des raisons qui pousse le géant de l’internet à continuellement améliorer ses algorithmes de ranking mais aussi à prendre des décisions humaines pour intervenir sur les résultats.
Entre autre Google a récemment déployé un moyen pour les internautes de lui signaler directement quand les résultats de l’auto-complétion ne sont pas adaptés à la recherche effectuée.
Autre facteur d’amélioration qui n’est pas dû à un algorithme, les « Quality Raters », ces employés de Google qui vérifient que les résultats d’une requête sont corrects et que les sites internet présentés pertinents, ont reçu une mise à jour du document qui liste leurs guidelines. Cette mise à jour concerne notamment l’appréciation de sites de fake news ou de sites propageant des informations non vérifiables.

Voir l’article complet : https://blog.google/products/search/our-latest-quality-improvements-search/

 

 

C’est le printemps : les plateformes de netlinking germent de partout :-)

 

Attention toutefois aux dernières gelées qui peuvent faire très mal. Plus sérieusement, je parle dans la vidéo pendant près de 10 minutes de ce sujet des trois nouvelles plateformes de netlinking qui déboulent depuis quelques jours :

Ces services sont parfaitement adaptés à une stratégie de netlinking, et correspondent à la mode de l’augmentation de Trust Flow via réseaux privés.

Je sais que SemJuice a été créé sous la surveillance et les conseils de Laurent Bourelly himself, ce qui est déjà un gage de qualité, et que les deux autres semblent aussi rechercher la qualité pour les sites de leurs plateformes.

En parallèle Rodrigue de la plateforme https://soumettre.fr/ a annoncé que justement la qualité – et donc aussi la rémunération – des sites serait dorénavant dépendante d’un algorithme et non plus uniquement de facteurs humains. C’est un gage de sérieux pour éviter le copinage, sécuriser le réseau qui doit impérativement rester privé, et surtout pour améliorer au fur et à mesure la qualité de tous les sites de la plateforme qui feront tout pour obtenir un meilleur score.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à aller regarder mon avis global sur toutes ces plateformes dans la vidéo du jour, à partir de 10 minutes 30 secondes.

Bonne chance à tous ces services !

 

Liens utiles

  • La page dédiée aux pause café SEO pour retrouver les articles détaillés et les vidéos ue vous avez pu rater.
  • Toutes les vidéos de la Pause Café SEO sur youtube

 

Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas rater les prochaines Pauses Café SEO :

Pause Café SEO du vendredi 05 Mai 2017
Votre avis

Articles sur le même sujet :

Pause Café SEO du vendredi 08/09/2017 La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 8 Septembre 2017