La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 14 Avril 2017

 

Tout d’abord je m’excuse pour cette vidéo un peu à l’arrache, mais j’ai décidé de la faire 20 minutes avant l’heure du direct.

 

Les sujets abordés cette semaine

 

 

 

Google annonce l’affichage des produits similaires dans les résultats Google Image

 

Google a annoncé ce lundi 10 Avril le déploiement progressif et pourtant l’instant seulement aux US d’un nouvel affichage enrichi pour les produits.
Sous la forme de “produits similaires”, un bandeau présentant divers produits issus de pages ecommerce pourra s’afficher aux internautes faisant des recherches sur Google Image.
Une seule chose à faire pour en profiter, utiliser les métadonnées schema.org sur ses pages produits.
À l’heure actuelle seuls les sacs à mains, les lunettes de soleil et les chaussures sont concernés, mais cela sera vite élargi aux appareils et aux catégories maison & jardin.
Article source : https://webmasters.googleblog.com/2017/04/similar-items-rich-products-feature-on.html

 

 

Les facteurs de référencement local 2017

 

Search Engine Land publie une étude sur les facteurs de référencement local en 2017 (voir article ici). Une chose intéressante qui en ressort serait que l’algorithme pour les résultats locaux serait beaucoup plus équilibré dans la puissance de ses facteurs que ne l’est celui pour les résultats classiques.
La plupart des signaux auraient un impact entre 10-15% et 20%.

 

 

Faut-il un seul h1 sur une page internet ? Un ancien domaine est-il privilégié ? John Mueller répond.

 

Encore deux annonces du Googler John Mueller que je prends personnellement avec de grosses pincettes : il n’y aurait d’une part rien de mal à mettre plusieures balises h1 dans une même page, et d’autre part l’ancienneté du domaine d’aurait pas d’impact sur le positionnement web.
 
Pour la première annonce, il est clair qu’en termes de HTML rien n’empêche de mettre plusieurs h1 par page, et que dans tous les cas le crawler Google sera en mesure de bien parcourir la page. Par contre on sait que cette balise a une importance encore réelle (quoique assez faible) pour le référencement. Multiplier le nombre de h1 a à mon avis comme conséquence de diviser d’autant le poids de la balise dans l’algorithme pour chaque mots-clés ainsi balisés. Je recommande donc toujours de privilégier une seule balise h1 qui soit en accord avec le sujet principal traité dans la page.
 
Enfin pour l’ancienneté du nom de domaine, je suis assez sceptique et je pense que la réponse a été donnée pour deux domaines à popularité égale. Si l’on omet tous les liens de popularité de l’ancien domaine, le fait qu’il soit vieux ne va pas compter.
Article source : https://blog.internet-formation.fr/2017/04/google-repond-sur-lusage-des-h1-et-lanciennete-des-noms-de-domaine/

 

 

Liens utiles

  • La page dédiée aux pause café SEO pour retrouver les articles détaillés et les vidéos ue vous avez pu rater.
  • Toutes les vidéos de la Pause Café SEO sur youtube

Inscrivez-vous à ma newsletter pour ne pas rater les prochaines Pauses Café SEO :

La Pause Café SEO du Vendredi 14 Avril 2017
Votre avis

Articles sur le même sujet :

Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017 La vidéo de la Pause Café SEO du vendredi 13 Octobre 2017